Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Geneviève Latour
24 juillet 2011

une jeunesse heureuse à Paris 1940-1944

Afin que les petits enfants et les arrière petits enfants des amis de mes 18 ans , décédés en 1999 et 2006, ne les considèrent comme de vieux ancêtres gâteux et cacochymes, j'ai écrit notre histoire. ( 365 pages). La France alors était vaincue, Paris occupé. C'était le temps de l'humiliation, des privations, des brimades, des délations, des arrestations, de la tyrannie antisémite, des tortures... Mais cet ouragan de misère et de mort ne fit qu'éclabousser la plus grande partie de la jeunesse parisienne. Il l'a conforté peut-être même dans le sentiment que l'espoir et le bonheur étaient à portée de main et qu'ils méritaient que l'on s'en saisisse au plus tôt. Le désir d'apprendre, de se découvrir, de découvrir les autres, de s'aimer se traduisait chaque jour dans de banales actions, histoires sans importance apparente, mais dont l'ensemble offrait à notre adolescence privilégiée une intensité de vie heureuse et des souvenirs gravés à jamais dans nos coeurs.

J'ai apporté mon manuscrit aux éditions Tallandier le 14 mai. Nous sommes le 25 juillet. Je n'ai encore reçu aucune nouvelle. J'accepterai toutes les critiques que l'on voudrait bien m'adresser, le refus d'éditer. Je ne me prends pas la tête, mais au moins qu'on ait la courtoisie de me m'accuser réception. Mrs les éditeurs en quoi consiste votre métier ?

Publicité
Commentaires
P
m'enfin !!! Faire ça à ma marraine !?! <br /> Ah les cochons !
Le journal de Geneviève Latour
Publicité
Publicité